The Australian Pink Floyd continue d’entretenir la flamme, première date de la nouvelle tournée à Lille : ils sont toujours aussi efficaces.

C’est la quatrième fois que j’ai la chance de les voir sur scène, c’est toujours aussi grandiose. La dernière fois c’était il y a cinq ans, et il y a un peu de changements de line-up, Steve Mac et Jason Sawford n’étaient pas présents ce soir, mais leur doublures sont tout aussi excellents. A noter la performance du lyonnais de 24 ans, Luc Lédy-Lépine qui a brillé ce soir.

Dark Side Of The Moon est largement mis à l’honneur dans la première partie, contrebalancée par un enchaînement The Thin Ice / Another Brick in the Wall part 1 particulièrement réussi. Happiest Days et la part 2 sont tellement attendus et entendus qu’ils m’impactent moins. On passe aux choses sérieuses dans la seconde moitié avec un superbe Shine On You Crazy Diamonds taillé pour les zéniths, Un Pigs bien rageux, One Of The se Days toujours une de mes favorites.

Côté époque Gilmour je suis resté sur ma faim, exit Sorrow (ce rugissement de guitare de Steve Mac c’était quelque chose) ou the Divison Bell, que je préfere à Take It Back et autres Coming Back To Life.

Mentions spéciale aux lumières et aux projections, qui sont calés au coup de cymbale près, c’est visuellement un régal de bout en bout.

Australian Pink Floyd est toujours pertinent, et même si j’ai vu Waters en juin dernier, j’ai davantage retrouvé mon Pink Floyd ce soir, au zénith. Avec Waters qu’il serait temps de mettre sous camisole, Gilmour qui va sortir de sa retraite mais dont on n’attends plus grand chose, ne reste que Nick Mason avec son Saucerful of Secrets pour rivaliser sur la période prè Dark Side, mais on ne le voit pas pointer son nez dans le coin…
Sans oublier d’autres excellents tributes band comme Encore Floyd…

The Australian Pink Floyd à Lille : la setlist

Premier set :
Obscured by Clouds
When You’re In
Learning to Fly
Time
Breathe (Reprise)
The Great Gig in the Sky
Money
Brain Damage
Eclipse
Coming Back to Life
The Thin Ice
Another Brick in the Wall, Part 1
The Happiest Days of Our Lives
Another Brick in the Wall, Part 2

Deuxième set :
Arnold Layne
Shine On You Crazy Diamond (Parts I-V)
Wish You Were Here
Marooned
Take It Back
Pigs (Three Different Ones)
Empty Spaces
Young Lust
One of These Days
Run Like Hell

Rappel:
Comfortably Numb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport