Izïa est sur la scène de l’Aéronef avec son nouvel album “La Vitesse”. Un concert à la hauteur de la réputation d’Izïa, avec son énergie communicative.
En première partie c’est Nina qui investit la scène, un quatuor emmené par Nina qui joue une pop moderne, aux riffs électroniques, pleine de conviction. Je ne suis pas client mais le public s’y retrouve en lui témoignant un joli succès.
Puis c’est une au tour d’Izïa d’investir la scène, elle devant, son groupe derrière. Le public Lillois lui fait un triomphe dès son entrée sous les projecteurs, ce qui affiche un sourire magnifique de sincérité et d’émotion sur son visage.
Elle commence son set par ce qui est sa plus belle chanson à mes oreilles “Dragon de métal”, un texte magnifique en mémoire de son cher papa, qui j’ai beaucoup trop tardé à aller voir sur scène. Mais dès le second morceau, on ne la tient plus. Elle va d’un bout à l’autre de la scène, saute sur place, boxe son pied de micro. Elle se donne sans compter à son public, qui lui rend bien, et qui fait d’elle une artiste incontournable de la scène française depuis plus de 10 ans. L’Aéronef qui affichait complet depuis des mois ne saurait me contredire.
Izïa à Lille : la setlist
Dragon de métal
Trop vite
La Vague
Mon coeur
Let Me Alone
Royale
Calvi
Sentiers
Chevaucher
Reptile
Folle
Penicilline
Étoile noire
Dehors (c’est la vie)
Rappels :
Idole
Tristesse
La vitesse
Comment te dire a capella