Dernier tour de piste pour Christian Décamps ! A 77 ans, ce Cunégonde Tour est l’occasion de faire ses adieux à la scène, après plus de 50 ans à la tête du groupe.

Outre Christian Décamps, le groupe est toujours composé des mêmes musiciens  : Benoït Cazzulini à la batterie, Thierry Sidhoum à la basse, Hassan Hajdi à la guitare, Tristan Décamps au chant et aux claviers, mais on note aussi l’apparition d’un nouveau musiciens aux claviers, je n’ai malheureusement pas pu saisir son nom, mais Ange prépare la suite, avec Tristan qui assurera l’ensemble du chant, il aura besoin d’une doublure aux claviers.

Le public, comme toujours, est venu en masse. Ange se passe des médias, du système des maison de disques à la française qui consiste à mettre en avant à outrance un artiste au détriment de centaines d’autres, et travaille en étroite collaboration avec ses fans, via l’association Un Pied Dans la Marge : le Splendid est complet.

Musicalement, malheureusement j’ai décroché depuis longtemps, et la nostalgie ne suffit pas pour me séduire totalement, j’ai vraiment eu l’impression d’un groupe essouflé. Hâte de voir enfin la nouvelle mouture d’Ange avec Tristan aux commandes.

Ange à Lille : la setlist

Les larmes du Dalaï Lama
Les yeux d’un fou
La Suisse
Quitter la meute
Cunégonde
Si j’étais le Messie
Adieu l’oiseau
Godevin le vilain
Quasimodo
Eurêka
Réveille-toi
Capitaine coeur de miel
Rappels:
Dignité
Ode à Émile
Hymne à la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport