Le rock psychédélique garage est à l’honneur ce soir avec les impressionnants Blacks Angels, et en première partie on retrouve Tamar Aphek.
J’avais déjà l’occasion de voir le quatuor israelien emmenée par Tamar Aphek en première partie de Viagra Boys, mais je n’accroche toujours pas malheureusement. Pourtant le jeu de guitare de Tamar est viscéral, instinctif, le groupe est solide derrière…mais je n’adhère pas au chant hélas. Mais c’est toujours un groupe excellent à prendre en photo.
Les Black Angels sont une découverte pour moi, mais ce n’est pas un groupe qui s’apprivoise facilement. L’écoute de quelques titres sur Spotify oscille entre “ca tue” et “c’est un peu la meme chanson qu’avant” donc je pense écouter plus sérieusement sous peu : ce sont des compos lourdes, un chant intense, chamanique, une basse omniprésente qui forment une ambiance très oppressante, mais mise habilement en contraste avec des claviers ou des parties de guitares très floydiennes, époque Echoes.
Le fond de scène est un écran sur lequel sont projetés des kaleidoscopes psychédéliques à souhait. Projections qui habillent également les Black Angels, ce qui fait des photos un peu étranges, mais pas de doute on est bien dans du rock psyché.
The Black Angels à Lille : la setlist
You on the Run
El Jardin
Icon
History of the Future
Grab as Much (as You Can)
Manipulation
Firefly
Without a Trace
A Walk on the Outside
The Prodigal Sun
Entrance Song
The River
Mission District
Black Grease
Empires Falling
Rappels:
Wilderness of Mirrors
Bloodhounds on my Trail
Vermillion Eyes
Choose to Choose
La Pared (Govt. Wall Blues)
Young Men Dead