Nouvelle soirée métal au Splendid avec pas moins de 4 groupes ce soir : du power metal américain avec Kamelot, du prog métal tunisien avec Myrath, du dark symphonic avec Eleine et enfin, le modern metal de League Of Distorsion. Prêts ?
League of Distorsion
League Of Distorsion, LOD pour les intimes, est un tout jeune groupe allemand qui expérimente du modern metal, qui en a tout les codes, mais qui peine à convaincre au Splendid. Ca viendra peut-être avec l’expérience. On pense à Nova Twins, mais en pas aussi bien.
Eleine
Eleine est un groupe de metal suédois style dark symphonic emmené par la plantureuse Madeleine Liljestam. Les postures martiales sont de rigueur, à outrance même, je me demandais si en les croisant hors scène, ils marchent cuisses écartées, muscles bandés, ou normalement ? D’ailleurs, vu le jeu de scène de Madeleine, j’ai même envie de dire qu’on est dans du boob-metal. Mais c’est réducteur bien sur, ils assurent plutôt bien, on sent le groupe rôdé : ils tournent depuis 10 ans et ont rassemblé une belle communauté de fans, bien présents ce soir.
Myrath
J’avais déjà croisé le chemin de Myrath il y a quelque temps, en première partie d’Epica. Ils jouent un métal d’inspiration orientale, limite prog metal. J’ai toujours du mal à accrocher même s’ils ont les ingrédients de ce qui devrait me plaire. Ca reste très sympa en live.
Kamelot
Et enfin, la tête d’affiche monte sur la scène du Splendid. Il s’agit de Kamelot, rien à voir avec la série, ici c’est du power métal à l’américaine, ça roule toute seul mais ça ne m’embarque malheureusement pas. Ils assurent le show, et à l’instar des trois autre groupes de ce soir, se donnent avec sincérité sur scène.
Par contre après le boob-metal, voici le pecs-metal…