Le retour de Laura Cox dans le Nord, cette fois au Splendid de Lille avec une nouvelle tournée et un nouveau groupe. En première partie, l’audacieuse Kim Melville a mis tout le monde d’accord.
Kim Melville
Kim Melville a 23 ans, elle est issue d’une famille de musiciens, et à l’instar d’une Laura Cox avant elle, s’est fait connaître sur Youtube avec des reprises de grande qualité, notamment un Whole Lotta Love parfait. Et la voici sur la scène du Splendid à la tête de son groupe. Son frère est à la batterie, à la seconde guitare il y a un métalleux dont je n’ai pas saisi le nom, et il y un bassiste solide. Et Kim ose le blues avec des sonorités modernes, avec une présence scénique digne des plus grandes… on n’a pas fini d’entendre parler d’elle, notamment avec la sortie de son premier album prévu pour cette année.
Laura Cox
La reine du blues-rock à la française investit cette fois le Splendid, en début de tournée. Touche à tout, sur les réseaux on l’a vue s’essayer à la batterie, et sur scène c’est la pedal steel qui est mise à l’honneur. Cette instrument de prédilection de la country a été remise au goût du jour par les soeurs de Larkin Poe. Mais là ou les américaines jouent sur les harmonies, j’ai senti Laura un peu seule, ce qui est sans doute du au début de la tournée, le groupe est encore en rôdage.
Néanmoins Laura se démène toujours avec une passion du rock inébranlable, et son public, toujours plus nombreux, a été au rendez-vous ! Une artiste importante de la scène rock, qui n’a pas les honneurs de la mode, mais qui déplace toujours les foules.
Laura Cox à Lille : la setlist
Bad Luck Blues
Freaking Out Loud
Take Me Back Home
Last Breakdown
River
Good Ol’ Days
So Long
Hard Blues Shot
NNTT
Too Nice for Rock ‘n’ Roll
Set Me Free
Grosse bouche
Head Above Water
Wiser
Rappels:
One Big Mess
If You Wanna Get Loud (Come to the Show)