L’Aéronef est complet pour le métal progressif instrumental des américains de Polyphia, la référence du moment, et le duo Graphi-T en première partie.

Graphi-T

Graphi-T est un duo non-binaire composé de Sasha et Neve, qui a l’audace et l’énergie d’un jeune groupe. Leur musique est inclassable, j’ai vu sur le net “électro radicale” ce qui est pas mal. Leur proposition est en effet très radicale, des légendes disent qu’à chacun de leur concerts, Pascal Praud à des brûlures d’estomac. Je n’ai pas accroché plus que ça, à part un titre, mais ce groupe ne demande qu’à mûrir.

Polyphia

On croyait l’ère des guitar hero morte et enterrée depuis au moins les années 2000, mais le djent, sous genre du métal progressif, a prouvé le contraire, avec Polyphia et surtout Tim Henson, sorte de Clapton androgyne des années 2020. Il a une technique incroyable, mais à l’instar d’un Satriani, je ne suis pas très client. Toujours est-il que lAéronef est au taquet, le public est connaisseur et il réserve un accueil bien Lillois au quatuor américain. Outre Henson, on retrouve Scott LePage à la guitare, Clay Gober à la basse et Clay Aeschliman à la batterie.

Polyphia à Lille : la setlist

Loud
Chimera
Goose
40oz
Icronic
Champagne
The Worst
All Falls Apart
Crush / Culture Shock
So Strange
ABC
Euphoria
Rappels:
Genesis
Playing God
G.O.A.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport