Concert très attendu par le public de Slowdive ce soir : la référence du shoegaze à l’anglaise est en tournée européenne, ce qui n’arrive pas toute les semaines, et l’Aéronef est au taquet.
Pale Blue Eyes
En première partie, il s’agit d’un autre groupe anglais, Pale Blue Eyes, qui joue une sorte de dream-pop hors des sentiers battus, à mi chemin entre Kraftwerk pour les sons de clavierr, et Cocteau Twins pour l’ambiance. Très belle découverte.
Pale Blue Eyes : la setlist
Takes Me Over
TV Flicker
Spaces
Dr Pong
Motionless
Our History
Chelsea
Sister
Slowdive
J’ai réussi àç ne jamais avoir entendu parler de Slowdive avant ce soir. Et je pense qu eje suis passé à côté de quelque chose, au delà du fait que j’avais l’impression de débarquer d’une autre planète tant le groupe fait consensus dans le milieu. J’ai découvert sur scène un groupe qui a toutes les qualités d’un groupe anglais, pour moi : des compositions efficaces, qu’ils prennent le temps de poser, une chanteuse multi-instrumentiste aux sourires chaleureux, un guitariste gaucher, un bassiste qui joue de la basse au niveau des tibias, un batteur subtil, et un discret meneur à la guitare, caché sous une casquette de camionneur.
Une autre belle découverte, une soirée sans faute à l”Aéronef.
Slowdive à l’Aéronef : la setlist
Shanty
Star Roving
Catch the Breeze
Skin in the game
Crazy for You
Souvlaki Space Station
Sugar for the Pill
Slomo
Kisses
Alison
When the Sun Hits
40 Days
Rappel:
Chained to a cloud
Dagger
Golden Hair
An Ending (Ascent)