Derya Yildirim & Grup Simsek est un groupe germano-turc-franco-anglais qui reprend des classiques de la musique turque revisités à la sauce psychédélique 70’s: la voix et le zaz de Derya Yildirim sont ainsi savamment mariés à la guitare wah-wah, au claviers vintage, soutenus par une basse et une batterie.

Ils viennent de sortir leur 1er EP, et font quelques dates cet hiver, dont celle à la Gare St Sauveur, seule date française pour l’instant.

Le concert devait débuter à 20h, mais en lieu et place du concert, ce sont les balances qui ont commencé à cette heure là, le public se restaurant tranquillement à l’autre bout de la salle.
45 minutes après le groupe est monté sur scène en toute simplicité, débutant sans fioritures leur set alors que le public timide se rapprochait. Derya les fera approcher par la suite.

Leur musique allie la beauté du chant de Derya, son zaz au son caractéristique qui nous situe directement en Anatolie, dont elle est originaire, et les son 70’s du groupe, quelque part entre folk et rock.

L’heure de concert est passé extrêmement vite, et le public, bien que timide au départ, ne les laissait pas partir, malgré les deux autres groupes qui devaient enchaîner la soirée à la gare St Sauveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport